Le vélo électrique devient de plus en plus utilisé. Le nombre de vélos vendus augmente chaque année.
Mais contrairement aux idées reçues, il faut pousser les pédales pour avancer, donc c’est une activité physique.
Comment roule le vélo électrique ? Une batterie stimule les pédales et permet de cette façon d’aller plus vite. Même s’il demande un pédalage régulier, il peut rouler à une vitesse de 25 km/h en côte, qui est un gain de temps considérable.
Aujourd’hui pour la somme de 1500 euros, vous pouvez acquérir un tel vélo. Cela représente par conséquent un investissement qui vous fera économiser de l’argent, puisqu’il vous donne la possibilité d’éviter de conduire la voiture, dans différentes occasions, par exemple pour aller faire une course, et même vous rendre jusqu’à votre lieu de travail quand il s’agit de moins de 30 km de distance.
Pour bien choisir votre vélo électrique, calculez les km que vous escomptez réaliser par jour ou par mois. Choisissez plutôt un modèle moyen ou haut de gamme si vous envisagez de vous en servir très régulièrement. Les critères à surveiller sont l’autonomie de la batterie, et le nombre d’heures pour la charger.
Rendez-vous sur la page du vélo électrique pliant afin de vous faire une idée.
C’est aux Pays-Bas que le vélo électrique est le plus utilisé, et également en Allemagne. La France est encore loin derrière, parce que les pistes cyclables ne leur inspirent pas assez confiance.