Quand on habite un lieu étroit, dans lequel la douche jouxte la cuisinière et la table de nuit le porte-manteau, s’organiser correctement est parfois un défi. On sombre habituellement, en outre, dans l’un de ces deux écueils : soit on finit par mettre en place un décor essentiellement chaotique, où tout est sans dessus-dessous, soit on vit dans une ambiance tellement minimaliste qu’elle en vient à manquer profondément d’agrément. Voilà quelques solutions pour tous les nouveaux locataires d’un deux pièces d’une trentaine de mètres carrés et qui désirent s’installer le mieux possible.
Pour commencer, pour bénéficier de toute la commodité de base sans pourtant remplir votre pièce à vivre de meubles, faites vôtre le principe « deux en un ».
Entre autres, faites l’achat d’un lit-placard (qui, outre faire fonction de couchage, constituera également un espace où ranger des objets), ou encore un canapé d’angle convertible.
De plus, y compris une petite cuisine peut se révéler plutôt pratique ! Pour cela, n’hésitez pas à fixer des placards de bas en haut : vous vous servirez de ceux du haut pour y ranger vos produits à longue conservation, ou les assiettes que vous n’utilisez que rarement. Pour vos électroménagers également (qu’on trouve, désormais, dans de petites dimensions), misez sur un agencement en colonne. Pour votre salle de bains, par contre, préférez les meubles suspendus, à cheviller sur la paroi, sous lesquels placer des boîtes contenant vos objets. N’hésitez pas à accumuler les glaces afin d’accroître l’impression d’espace.
Pour finir, triez vos bibelots préférés : il vous sera impossible de tous les exposer, en revanche, vous aurez la possibilité de les remplacer selon votre état d’esprit, en vue d’un décor sans cesse neuf !