Dès votre plus tendre âge, vous vous êtes frotté à beaucoup de choses : au xylophone, au trombone, à la flûte… Ensuite, vous avez été en âge de sortir la nuit, et vous avez découvert le microcosme palpitant de la house.
Dès lors, vous vous avez été animé par un unique souhait : jouer le rôle du DJ derrière les platines… Ainsi, tandis que vos amis se questionnent sur leur avenir, préparent des demandes pour des classes prépa ou s’efforcent de passer des concours d’entrée, vous avez une obsession en tête : devenir le nouveau Bob Sinclar.
De votre point de vue, effectivement, pas d’exigence de concours ni d’école de commerce, même si vous pourriez faire en sorte de suivre un cursus universitaire concernant la zizique. Effectivement, dans la peau d’un DJ, vous devrez disposer d’de excellentes bases musicales, en vue de produire les mixes les plus surprenants ! Mais l’essentiel pour vous, en particulier, à partir de maintenant, c’est la pratique. Vous ne l’ignorez pas, on ne devient pas DJ d’un battement de paupière. Pour arriver à faire parler de vous, vous devrez en passer par beaucoup d’essais et une bonne provision de créativité.
Pour commencer, équipez-vous. Vous dénicherez aisément une enceinte sono pas cher sur le net. Orientez-vous sur un équipement en bon état, car faire des mix avec une sonorisation défectueuse, entre autres, reviendrait à s’entraîner à faire du piano avec un outil discordant !
Pour vous faire connaître au public, déclarez-vous volontaire pour jouer le rôle de DJ dans des moments entre proches ; c’est un truc efficace pour vous faire la main. Puis, lorsque vous vous sentez mûr, frappez aux portes des cabarets de votre ville. Une fois que vous aurez signé un engagement, les suivants devraient être garantis !