Minéraux, nutriments : les légumes de la mer gagnent sur tous les tableaux !

Si l’algue fait partie de l’alimentation des habitants du Levant depuis toujours, ce n’est pas un hasard. Bien plus, en Occident, nous ferions bien d’en faire de même ! Remplis de caractéristiques nutritionnelles et de sels minéraux, ces légumes de la mer, en effet, ne renferment que des bienfaits, aussi bien pour le bien-être du corps et une nourriture saine que pour un usage esthétique.

Un bref examen de la totalité des propriétés renfermées par ces plantes dévoile aussitôt qu’elles constituent des complices fabuleuses de notre santé : sels minéraux, protéines, hydrates de carbone… Si, de même que de nombreuses femmes, vous êtes affectée d’une déficience en fer, et que vous privilégiez les sources végétales plutôt que les nutriments fabriqués en usine, vous avez tout intérêt à consommer de la cyanobactérie, une algue qui possède également des taux considérables de caroténoïdes (et, donc, qui est utile pour la luminosité de la peau).

Dans nos assiettes, les algues produisent également des merveilles. Quasiment privées de calories, ces productions océaniques nous donnent, presque en l’espace d’une seule portion, tous les apports dont nous avons besoin au quotidien. Avec leur action coupe-faim, elles sont particulièrement utiles dans le cadre d’une diète, comblant les exigences de l’organisme tout en lui fournissant les nutriments nécessaires.

Mais les plantes marines peuvent aussi être utilisées à l’extérieur, sous forme de crème. Tout ensemble hydratantes, détoxifiantes et antiseptiques, ces plantes possèdent un effet anti-vieillissement qui en font l’un des composants les plus prisés pour les soins beauté.

(Vous trouverez, sur le net, tous les renseignements nécessaires pour vous procurer de la spiruline bio.)

Pour conclure, sachez que les Japonais ne sont pas les seuls… Des années auparavant, les Vikings étaient déjà de vrais dévoreurs de plantes marines, dont les vitamines les préservaient des virus lors de leurs traversées des océan !