Le tandem, le roi des trajets non polluants

Et si le vélo était l’outil de locomotion de l’époque contemporaine ? Divers témoignages semblent le confirmer : toujours plus fréquemment, on entend énumérer toutes les supériorités de la petite reine, aussi bien pour des questions environnementales qu’au niveau pratique…

et financier. Maintenant que la voiture ne représente plus un luxe, mais un bien considéré comme nécessaire par la plupart des gens, vous sentiriez-vous enclin à sacrifier le confort des trajets automobiles en faveur du tandem ?

A en croire plusieurs analyses scientifiques, votre état de santé ne serait pas le dernier à en profiter – derrière l’environnement, qui vient en première place, la deuxième concernant votre portefeuille… ce qui se révèle prévisible, le prix d’un vélo étant largement inférieur celui d’une auto, d’autant plus qu’il se passe aussi bien, lui, d’assurance auto que de contrôles techniques !

Dans une perspective thérapeutique, ainsi, faire du vélo tous les jours pourrait restreindre efficacement les éventualités de dommages cardiovasculaires, incluant, bien évidemment, la métamorphose de votre silhouette qui, au bout d’un laps de temps, se révèlerait plus élancée et plus harmonieuse ! Vous craignez la neige, ou les accidents de la circulation ? Vous véhiculez des enfants ? Organisez-vous pour y suppléer, avec l’acquisition de pièces pour la sécurité vélo !

Au lieu de renoncer à votre Clio, cependant, tentez le test sur quelques semaines dans l’objectif de décider si vous choisissez, ou pas, la pédale comme principal moyen de déplacement ! De toutes façons, de deux choses l’une : ou vous ajouterez votre témoignage motivé à celui des passionnés inconditionnels du vélo, ou vous préférerez voir votre tandem uniquement comme une détente, pour les excursions du week-end ou les courses dans les bois. C’est, bien entendu, vous qui décidez !