Divorce à l’amiable en Suisse : si simple que l’on peut divorcer en ligne !

Source : Dicorce.ch

Le saviez-vous, en Suisse, il est possible de se passer d’avocat pour divorcer en le faisant par « consentement mutuel », soit à l’amiable ! Or cette possibilité n’est pas réservée qu’aux suisses. Toute personne qui réside en Suisse peut en bénéficier ! Même si son conjoint réside ailleurs, et même si le couple ne s’est pas marié en Suisse ! C’est même possible pour les couples avec enfants, y inclus si ces derniers vivent à l’étranger (par exemple en France).

Le divorce suisse par « consentement mutuel » : sain, simple, rapide…

Introduite en janvier 2000, la procédure du divorce par consentement mutuel ne s’intéresse pas du tout aux causes du divorce, mais seulement à la gestion équitable de ses conséquences pour les deux futurs divorcés et leurs enfants. Outre que ce choix législatif assainit les procédures et épargne aux futurs divorcés et à leurs enfants les batailles psychologiques et émotionnelles auxquelles pouvaient donner lieu les procédures antérieures, il a aussi permis de grandement les simplifier. Les couples qui divorcent à l’amiable en Suisse peuvent le faire en un trimestre, sans avocat, en n’ayant à régler que les droits de greffe de leur canton de divorce !

Tout sur le coût du divorce suisse, suivant la procédure adoptée

Source : www.divorce.ch

Encore plus « simple » : divorcer par Internet (ou presque)

Le couple qui divorce à l’amiable en Suisse doit trouver des terrains d’entente clairs pour la suite. Si, pour par exemple, son divorce à Genève, il bute sur tel ou tel point, il peut s’appuyer sur une médiation (https://divorce.ch/tout-sur-le-divorce/les-autres-alternatives/la-mediation ). Et pour ceux qui ont du mal avec l’administratif et le langage juridique, il est même possible de divorcer rapidement en ligne !

Be the first to comment on "Divorce à l’amiable en Suisse : si simple que l’on peut divorcer en ligne !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*