Qu’est-ce que les cultures sans terre ?

Le dernier chic concernant les potagers ? Cela consiste à se passer de terre, au moyen de la technique de l’hydroponie. En effet, tout le monde ne reçoit pas la bénédiction de bénéficier d’un terrain !

La technique d’avant-garde consistant à cultiver des carottes ou des roses sans terreau, que maîtrisaient bien plusieurs peuples anciens, est finalisée en Allemagne en 1930 par un militaire. Les plantations hors-sol sont mises à l’épreuve dès la guerre 39-45 sur les îles du Pacifique pour assurer aux armées leur quota quotidien de nutriments. Désormais, ne plus obligatoirement avoir besoin d’un lopin de terre pour faire pousser des poireaux ou des radis constitue un avantage exceptionnel pour beaucoup de cultivateurs, sans compter tous les amateurs qui désirent faire pousser leurs fleurs entre quatre murs, sans devoir charrier des litres de terreau à chaque fois !

Précisément, le succès de ces plantations indoor est renforcé par des supports, dont le rôle est de protéger les bulbes de la lumière et de les hydrater. Sous forme de sable ou de vermiculite, ce support est épaulé par l’ajout de fertilisants divers qui encouragent la plante à se développer, et quelquefois par une lumière artificielle. Avec un kit hps, vous pouvez aisément tenter l’expérience par vous-même !

Organisez une mini-serre hydroponique dans votre appartement et découvrez la joie de manger, non pas les épinards de votre jardin, mais de votre intérieur ! Vous apprendrez un ensemble de formules assez faciles à appliquer, sans compter que, y compris si vous n’avez pas l’âme d’un jardinier, vous réussirez probablement à faire pousser différentes typologies avec un succès garanti quasiment à chaque fois !