Prenez soin de votre santé et satisfaisez vos papilles en mangeant des mollusques !

Plusieurs fois par semaine, on savoure les délices du poisson ! Car concernant les oligo-éléments, le poisson représente une très bonne substitution de la viande, mais se présente, de plus, comme un mets goûteux et qui se décline en des possibilités infinies.

En effet, les médecins recommandent de mettre à table des fruits de mer minimum deux jours sur cinq, et nombreuses espèces marines regorgent de vitamines indispensables à une alimentation équilibrée, comme les oméga 3, obligatoires pour le correct équilibre de notre cœur. En outre, les poissons sont riches en nutriments utiles aux yeux et à la mémoire. Leur teneur en zinc et en phosphore, d’autre part, fait d’eux décidément un aspect nécessaire à nos habitudes alimentaires.

Et en plus, les poissons sont simples à cuisiner ! Vous le constaterez par vous-même en lisant cet article sur http://www.madame-marie.fr/parties-plus-apptissantes-crabe/, le poisson est un ingrédient de base dans de nombreuses recettes ! D’ailleurs, la cuisine du monde entier se prête aux plats de poisson, vous autorisant à faire preuve d’originalité chaque fois qu’il est question de mettre des fruits de mer dans les assiettes. Prenez exemple sur vos voisins transalpins, qui mélangent très bien pâtes et fruits de mer, comme la célèbre pasta alle cozze, à l’aide de crustacés variés. Les contrées méditerranéennes excellent dans la conception des soupes de fruits de mer, délicieuses toute l’année. Concernant les recettes de poisson cru venant du Japon, on en a l’eau à la bouche ! De quoi être épanoui dans son assiette et sans complexes…