Votre fils aura dix ans le mois prochain et vous souhaitez mettre l’événement en relief en lui planifiant une fiesta mémorable, avec tous ses copains ? Nous vous donnons quelques stratagèmes pour tout organiser.
Préparer une fête réclame habituellement une certaine organisation, cependant, quand il est question d’enfants, les difficultés semblent décupler. En effet, comment occuper une douzaine de chenapans entre six et douze ans durant tout un après-midi ? Ne sont-ils pas susceptibles de ravager votre appartement ?
La solution, c’est bien entendu d’organiser suffisamment de jeux de sorte que l’imagination de vos mini convives soit absorbée du début à la fin des festivités. Bien sûr, si vous disposez d’un jardin et que le soleil brille, il est recommandé d’y planifier les festivités, avec chasse au trésor et parties de cache-cache… Dans le cas contraire, protégez les décors les plus fragiles de votre salon. Cependant, vous parviendrez tout de même à mettre en place une pêche à la ligne entre quatre murs, ou même une représentation de théâtre !
Bien sûr, le summum de la journée, ce sera le gâteau d’anniversaire, aussi plaisant à regarder que succulent à savourer… Pour pouvoir démarrer sa confection, réservez deux ou trois cours de décoration de gateau en vue d’être au point le jour J.
Vous cherchez d’une suggestion profitable à ce propos ? Evitez gâteaux friables, tartines de crème fouettée et autres matières que vous avez des chances de devoir ramasser, après, sur vos tapis et vos coussins !