Identifier les appels cachés

Aujourd’hui, retrouver le numéro de téléphone ou l’adresse d’un particulier est facilitée par les pages blanches de certains prestataires. D’où l’utilité d’un annuaire inversé. Cependant, une question se pose : à quoi sert un annuaire ? Peut-on obtenir des informations utiles grâce à lui ?

Annuaire inversé, mode d’emploi

Pour chaque appel reçu, caché ou manqué, une personne peut retrouver les informations sur un particulier ; le nom, l’adresse, les coordonnées, etc. L’indicatif 01 ou l’indicatif téléphonique en France permet de déterminer la zone géographique où le titulaire d’un numéro de téléphone fixe traditionnel se trouve. Plus précisément, le 01 désigne la région parisienne. Les numéros de téléphone qui commencent par 01 proviennent de Paris, Guyancourt Provins, etc.

Étant donné que c’est une sorte de base de données, l’annuaire regorge d’informations pertinentes ; il est donc impossible que les coordonnées soient fausses. Pour plus de précision et de rapidité de recherche, cliquez sur http://aquiestcenumero.fr/0144903717-2 par exemple pour avoir des infos sur le numéro 01.44.90.37.17. Bref si un numéro inconnu apparaît dans la liste des appels en absence, il suffit de taper ce numéro sur la barre de recherche de l’annuaire pour identifier son propriétaire.