Il y a quelques semaines, ma toison était terne, et après avoir acheté un certain nombre de lotions, onéreuses comme vous vous en doutez, c’était toujours pareil et le résultat était loin d’être réussi. A table j’en parle à ma belle-mère, qui se précipite pour déloger de son armoire et en même temps du bac à légumes de l’huile d’olive et un avocat. A l’origine j’ai j’en ai déduit qu’elle était dure de la feuille, mais elle se justifie en me disant que pour que ma toison soit soyeuse et bien nourrie, je n’ai qu’à faire une mixture avec ces 2 produits.
Et je m’y mets, dans un récipient, je brise l’avocat sans la peau, et ajoute 3 cuillères d’huile d’olive. Je verse le mélange sur ma chevelure et les lotionne exactement comme d’habitude. Jattends ainsi 1/4 d’heure, puis lave.
Le résultat est que cette recette de grand-mère marche très bien, car en 15 jours, mes cheveux ont repris de la vigueur. En fait, tout est dans la nature, il faut juste bien l’utiliser plutôt que de se gaver de produits artificiels inabordables, et dont la réussite n’est pas au rendez-vous.
Si vous aussi vous avez une astuce dont vous voulez nous faire profiter, n’hésitez pas à me la faire parvenir ainsi je l’ajouterai sur mon blog !